Comment transporter son vélo en voiture ?

Tous les moyens de transport sont utiles pour servir au déplacement. Mais il arrive parfois qu’ils aient besoin d’être transportés, pour une raison ou une autre. Et l’intervention d’un autre véhicule est nécessaire afin de faciliter le transport. Il en est souvent le cas lorsqu’un vélo doit être porté d’un endroit à un autre. Dans ce sens, il ne faut surtout pas manquer d’idée pour régler la situation. La voiture est la meilleure solution qui peut vous satisfaire.

Toit de voiture et porte-vélo plus classique

Depuis plusieurs années, la voiture a beaucoup servi pour transporter non seulement les hommes, mais aussi la majeure partie des marchandises. Les formes et le design ont certes changé, mais cela n’a aucune répercussion sur son utilité. Quand elle est munie d’un porte-bagages sur le toit, la solution est à portée de main. Effectivement, le toit donne la possibilité de transporter son vélo en voiture dans une situation où l’on n’a pas pu improviser un porte-vélos. Il s’agit entre autres d’un excellent moyen qui permet de fixer solidement votre vélo avec des objets conçus pour cela. Quelques minutes vous suffisent pour tout arranger au-dessus de la voiture. Cependant, ce mode de transport n’est pas sans inconvénient. Il peut gêner la conduite et augmente les dépenses en carburant, étant donné que l’aérodynamisme de la voiture laisse à désirer.

Trouver de la place dans le coffre de la voiture

Le transport le plus classique est celui qui consiste à tout mettre dans le coffre arrière de la voiture. Pour ce faire, vous devez toutefois tenir compte de certaines conditions dont la disponibilité de l’espace est la plus essentielle. Pour un ou plusieurs vélos, il faut faire usage d’un moyen de transport supplémentaire. Sinon, vous avez besoin de rabattre la banquette arrière du véhicule pour laisser plus d’espace. Le système d’attache aide à bien fixer les vélos dont le nombre ne peut excéder les trois pour avoir plus de confort. Seulement, faites en sorte d’éviter que les rayures ou les traces de graisses viennent troubler le transport. En général, le coffre est un moyen classique pour transporter son vélo en voiture.

Utiliser le porte-vélos d’attelage

Une des méthodes permettant de rouler en toute quiétude consiste à vous équiper d’un dispositif spécial qui est la boule d’attelage. Vous pouvez choisir entre autres, le système suspendu adapté pour de courts trajets. Pour transporter son vélo en voiture sur une distance assez longue, il est nécessaire d’utiliser une plateforme pouvant fixer jusqu’à quatre vélos. Le porte-vélos d’attelage est aussi plus facile à installer. Quoi qu’il en soit, vous devez vous rappeler que les règles de sécurité sont toujours en vigueur, peu importe le type ou le mode de transport utilisé. Cette option est comparable au système de remorque qui a également besoin de la boule d’attelage.

Pourquoi un compteur vélo GPS ?
Quelques critères pour choisir un antivol adapté à son vélo