Tout savoir sur les pédales automatiques en vélo

Tout le monde a commencé sa carrière cycliste en apprenant à faire du vélo avec des pédales plates. Certains continuent à utiliser des chaussures plates, et ils sont la pédale préférée de nombreux cyclistes tout-terrain. Mais beaucoup de cyclistes, et en particulier ceux sur la route, adoptent des pédales automatiques en vélo.

Les pédales automatiques en vélo

Les pédales automatiques en vélo sont ce qui vous permet de connecter en toute sécurité votre pied à la pédale de vélo avec une cale. À l’intérieur de la pédale un ressort vous permet d’engager et de se désengager de la cale et ainsi de relâcher le pied lorsque vous descendez du vélo. Votre chaussure est équipée d’une cale qui est déjà avec la paire de pédales que vous attachez à la semelle.

Le fonctionnement des pédales automatiques en vélo

Les pédales automatiques sont en fait un système composé de pédales et de crampons spéciaux, des dispositifs inclus avec les pédales qui se fixent aux semelles des chaussures du cyclisme automatiques. Cela signifie que vous devrez sélectionner les pédales et les chaussures pour passer à un système automatique. Une fois que vous avez les cales boulonnées à vos chaussures et les pédales automatiques de votre vélo, il vous suffit de marcher sur les pédales pour cliquer sur vos pieds en toute sécurité. Lorsqu’ils sont engagés, vos pieds sont connectés aux pédales pour une efficacité optimale. Et vos pieds ne se détachent pas des pédales à moins que vous ne le souhaitiez. Pour sortir, vous balancez vos pieds vers l’extérieur comme si vous vous apprêtiez à poser vos pieds et les pédales se relâchent.

Les caractéristiques des pédales automatiques en vélo

Tout comme il y a deux endroits où rouler, sur et hors route, il existe deux types de systèmes des pédales automatiques en vélo. Les plus populaires sont les systèmes automatiques à pied, sur lesquels les crampons sont encastrés dans les semelles de chaussures. Ses pédales sont parfaites pour le vélo de montagne, les trajets quotidiens et les randonnées. Les pédales et les chaussures automatiques à pied sont idéales pour la conduite hors route, les trajets quotidiens, les randonnées et la conduite centenaire. L’autre système est routier comme son nom l’indique, il est conçu pour être utilisé sur des vélos de route où une efficacité maximale, un aérodynamisme et un poids minimum sont tous importants. Les chaussures de route sont plus légères et plus rigides que les modèles praticables, car les semelles ne sont pas cramponnées.

Quelques critères pour choisir un antivol adapté à son vélo
Les accessoires indispensables pour une bonne sécurité à vélo