Quelques critères pour choisir un antivol adapté à son vélo

Pour garantir la sécurité de votre vélo, vous devez avoir un antivol adapté et fiable. Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles selon vos besoins, selon vos usages et selon votre budget. Acheter un antivol pour vélo est un investissement non négligeable pour les cyclistes. De ce fait, il faut privilégier le rapport qualité-prix lors de l’achat.

Comment choisir un antivol pour votre vélo?

Un antivol vélo est une solution pour garantir la sécurité absolue de votre bécane. Vous devez prioriser le choix des chaînes, des cadenas ainsi que des câbles antivol pour votre vélo. De toute évidence, il faut que vous valorisez plusieurs critères biens définis. Tout d’abord, vous devez considérer le niveau de sécurité recherché pour votre vélo. En général, l’antivol vélo possède souvent une doublure qui agit comme pour un alarme intrusion. L’encombrement et le poids de l’antivol est également un critère à prendre en compte. Les antivols légers sont destinés pour les cyclistes qui parcourent de longue distance. Toutefois, un antivol léger est moins efficace par rapport à un antivol lourd. Vous pouvez également acheter un antivol qui fait l’équilibre entre le poids, l’encombrement et la résistance. Chez www.hollandbikes.com/, les antivols sont rigoureusement sélectionnés parmi les meilleures marques agréées.

Guide pour trouver un antivol pour votre vélo

Avant d’acheter un antivol vélo, vous devez prendre en compte la question de budget. L’achat d’un antivol est un investissement à long terme. De ce fait, il faut que vous choisissez un antivol fiable qui favorise le rapport qualité-prix. Vous pouvez aussi trouver un antivol adapté à vos durées de stationnements. Un antivol de cadre  est fait pour les cyclistes qui font des arrêts fréquents et courts. Ce dernier a la possibilité d’immobiliser le vélo en bloquant les roues. Or, il vaut mieux opter pour l’antivol U pour stationner plus longtemps. Ce dernier est réputé pour sa robustesse.

Optez pour un antivol adapté à votre vélo

Le choix d’un antivol vélo doit suivre des norme particulières. Vous devez prendre en compte le choix de l’antivol suivant la référence de votre bicyclette. Un antivol de qualité est homologué et est reconnu par la marque. Vous devez aussi considérer les éléments d’attaches de votre bécane. Le type et la taille de l’antivol de votre vélo dépendront ainsi de la présence d’arbre, de poteaux ou des arceaux où il doit être attaché le plus souvent. Si vous voulez sécuriser plusieurs vélos, il vaut mieux se tourner vers une chaîne à grande longueur. Par ailleurs, un antivol mini U suffit pour un seul vélo.

Les accessoires indispensables pour une bonne sécurité à vélo
Les accessoires indispensables pour voyager à vélo