Les accessoires indispensables pour voyager à vélo

Pour voyager à vélo, il faut mettre en place une certaine préparation afin d’éviter les imprévus. Une bonne préparation est synonyme d’un voyage serein. Avant de se lancer dans ce projet de voyage, il faut partir avec un équipement bien approprié et en bon état.

La sacoche de cintre

Généralement imperméable, la sacoche vélo, que propose Holland Bikes, est un accessoire utile pour amener des petites affaires et de les porter en toute sécurité. Sa position sur le vélo est pratique et facile d’accès. En effet, elle peut contenir les accessoires indispensables durant le voyage, comme un appareil photo, les papiers personnels (carte d’identité, carnet de vaccination, etc.), un smartphone, un portefeuille. Sur le marché, il existe divers modèles en matière de sacoche à vélo. Cependant, il faut bien favoriser un équipement bien adapté selon le modèle choisi. À titre d’exemple, il y a une sacoche à vélo qui a la forme rigide, avec espace gourde ou sacoche avec un filet. Il existe des modèles qui proposent un support pour mettre son smartphone ou une carte afin de garder l’itinéraire sous les yeux durant le voyage à vélo. Pour plus d’informations sur les Accessoires vélo phares, cliquez sur ce lien.

Le porte-bagages vélo

À part la sacoche vélo, il est nécessaire de se munir d’un porte-bagages vélo. Le choix de cet équipement dépend des affaires à transporter et la durée du voyage. En premier lieu, il faut vérifier la compatibilité avec la taille du vélo, mais aussi avec le système avant d’acheter un porte-bagages vélo. Après cela, il est indispensable de chercher un modèle qui sera compatible avec la sacoche à vélo. Pour assurer la praticité de ce porte-bagage, il faut opter pour un modèle qui sera équipé de support ou fixation pour sacoche. Pour un trajet de longue durée, il est préférable d’opter pour un modèle qui s’arrange pour mettre des charges lourdes.

Les autres accessoires pour un voyage à vélo

Les vêtements adaptés, le casque et la gourde sont des accessoires nécessaires pour un voyage à vélo outre la sacoche vélo. Avant de partir, il faut effectuer une liste de vêtements indispensables selon la durée du voyage. Le choix de vêtements à favoriser va dépendre de la destination. Dans la liste de vêtements, il y a par exemple le tee-shirt, les baskets, le short ou le pantalon, les lunettes de soleil, la veste coupe-vent, les casquettes, etc. Le casque fait partie des accessoires pour un voyage à vélo. C’est un équipement très important pour protéger la tête contre tout éventuel accident en cas de chute. Il ne faut pas aussi oublier d’emporter une gourde pour bien s’hydrater durant le voyage.

Quelques critères pour choisir un antivol adapté à son vélo
Les accessoires indispensables pour une bonne sécurité à vélo