Vélo électrique : un vélo qui saura s’adapter à votre voyage.

vélo électrique

Le vélo électrique ou vélo à assistance électrique (VAE) redéfinit le marché du cycle en faisant une faveur à l’environnement. En effet, il s’agit d’un moyen de transport bien moins polluant qu’une voiture ou une deux roues. Si vous êtes aussi désireux de militer pour cette cause écologique en misant sur l’utilisation d’un vélo électrique, sachez que ce moyen de transport des plus écologiques saura s’adapter à toutes vos envies de voyage.

Voyagez en toute sécurité à bord d’un vélo électrique

Si jusque-là on vous rabâche sans cesse que rouler en voiture est la façon de voyager la plus sécurisée qui soit, sachez que rouler à bord d’un vélo électrique est bien plus sécurisant que de rouler en scooter ou en voiture. Un fait appuyé par des données chiffrées liées aux accidents routiers rapportant que le taux de mortalité en scooter est vingt fois plus élevé que sur n’importe quel vélo dont le vélo électrique urbain. De même, en roulant à bord d’un vélo électrique, vous inhalez moins de dioxyde de carbone, en raison d’une durée d’exposition considérablement réduite. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous circulez en voiture en ville au beau milieu des embouteillages, et cela, même si aujourd’hui on assiste à l’apparition des voitures écologiques. Pour voyager sur les pistes les plus inhospitalières, vous avez le choix entre toutes sortes de vélos électriques : tout suspendu, semi-rigide, etc. Les détails sur levelomad.com.

Economisez de l’argent et un temps précieux en roulant à bord d’un vélo électrique

Tout comme un vélo ordinaire, le vélo électrique urbain permet de circuler facilement dans les embouteillages et de trouver rapidement un endroit où stationner. Et une fois que vous roulez en dehors de la ville, vous pouvez utiliser des applications destinées à guider les vététistes à trouver l’itinéraire le plus court pour arriver à un endroit déterminé. Il y a par exemple Bike Citizens qui se révèle intéressant pour dénicher les meilleurs itinéraires pour visiter les sites touristiques importants de 450 villes d’Europe. Il y a aussi ViewRanger pour les vététistes désireux d’expérimenter de nouveaux itinéraires ou parcours pour vos escapades sur deux roues ou vos entraînements à vélo dans n’importe quel pays. Lorsque vous roulez sur un vélo électrique, vos ne payez pas de carburant. A contrario, si vous roulez à bord d’une voiture, vous devez prévoir en moyenne 80 euros pour 1 000 km, compte tenu du prix de l’essence. Même le coût de l’entretien d’un vélo électrique revient considérablement moins cher que celui d’une voiture.

Voyagez à bord d’un vélo électrique pour rester en forme

Un vélo électrique fonctionne différemment d’une moto qui est autopropulsée. Chez le vélo électrique urbain, l’assistance électrique n’intervient uniquement que lorsque vous pédalez. A cet effet, votre deux roues ne pourra pas bouger sans des efforts physiques de votre part. En voyageant sur un vélo électrique, vous faites du sport et contribuez à une meilleure santé cardiaque et pulmonaire. Voyager à vélo permet d’équilibrer son rythme cardiaque tout en stimulant efficacement les muscles du corps. En ce sens, en voyageant à bord d’un vélo électrique, vous vous protégez de maladies graves comme le cancer du côlon, du sein ou encore celui de la prostate.

La trottinette kaabo mantis : pour passer n’importe où en ville
Faire du vtt de descente quand on est débutant