Vélos femmes / vélos hommes : leurs particularités respectives

Parfois, de nombreuses personnes pensent que les vélos pour les femmes sont de couleur rose, or ce n’est qu’un cliché qu’ils se sont mis dans leurs têtes. Il est vrai que parfois on peut voir plusieurs vélos, qui appartiennent à des femmes et qui portent la couleur rose mais cela ne veut pas obligatoirement dire que les vélos pour les femmes sont seulement identifiables par cette couleur. Depuis des lustres et jusqu’à aujourd’hui, sachez que les vélos conçus pour les femmes sont différents de ceux des hommes. Lors de votre achat de vélo, choisissez celui qui vous est adapté. Quelles sont les particularités respectives des vélos femmes et des vélos hommes ? Pourquoi choisir un vélo électrique ? Un VAE, oui mais à quel prix ? Quel type de vélo choisir ? En savoir plus.

Les particularités des vélos femmes

Avant d’effectuer votre achat de vélo, il faudrait avoir quelques notions pour trouver celui qui vous convient. Il faudrait savoir distinguer un vélo femme de celui d’un vélo homme. Cependant, tout peut aussi dépendre de l’usage de ce dernier : vélo de route, vélo de montagne… Les vélos femmes se distingue par le cadre et par la selle. Le cadre des vélos pour les femmes est différent de celui des hommes. Les vélos pour femmes ont un « cadre bas », notamment appelé « wave » ou cadre en col de cygne. Quant à la selle, elle est plus large et moins haute.

Les particularités de vélos hommes

Les vélos pour hommes possèdent aussi des particularités qui leur sont propres. Il y a plusieurs types de vélos qui sont adaptés pour chaque usage : vélo de sport, vélo de route… Cependant, il y a quelques particularités en ce qui concerne les vélos hommes. Les hommes ont une morphologie différente des femmes. Ils sont plus longs. Ils ont donc besoin d’un cadre assez long pour mieux rouler et pour avoir plus de confort. Les roues doivent être plus robustes pour pouvoir soutenir le poids des hommes. La selle doit être plus mince et un peu plus haute.

Pourquoi choisir un vélo qui vous est adapté ?

Il y a ceux qui pensent que quand on parle de vélo, tout le monde peut rouler avec. Pour le confort, pour la santé et pour bien d’autres raisons, il faudrait choisir le type de vélo qui vous convient. Si vous êtes un homme, choisissez celui qui sera adapté à votre morphologie pour éviter le mal de dos et certaines maladies. Si vous êtes une femme, choisissez un vélo pour femme pour plus de confort.

Conseils pratiques pour choisir un vtc électrique
Combien coûte un vélo électrique ?